Qui suis-je ?

ini.jpg
Archiviste de jour, autrice de nuit

Je suis une jeune archiviste de 27 ans (une Guillaume de Baskerville version 2.0), originiraire d'un petit coin de France où les cigales ont bercé toute mon enfance.

Quand je n’ai pas le nez dans les vieux papiers et les belles calligraphies, je l’ai dans mes cahiers de brouillon (et mon écriture de cochon) ou mes fichiers Word. Bon parfois aussi, je m’occupe en caressant deux machines à ronrons (🐱 Pitchoune et 😾 Igloo), une bonne tasse fumante à la main (thé blanc à la pêche ♥).

L’inspiration me vient souvent dans les pires moments : sous la douche, au volant, à la seconde où je m’apprêtais à m’endormir… alors dès que possible, je note mes idées vite ! vite ! pour être sûre de ne pas les oublier (d’où l’écriture de cochon dans mes cahiers 📓). Et le weekend, je m’attelle à la rédaction à proprement parler.

 

✒️ J’aime beaucoup imaginer et rédiger des aventures de fantasy, mais je m’essaie aussi, au moyen de nouvelles pour des AT, à d’autres genres. Fantastique, light SF, romance, feel good… autant de petits challenges qui permettent de souffler entre deux romans !

 

📚 Côté lecture (parce qu’écrire sans lire, c’est comme dormir sans rêver), je suis très friande de SFFF YA (étonnant, n’est-ce pas ?). Mes coups de cœur littéraires sont signés Ursula K. Le Guin, Carina Rozenfeld, et Laini Taylor ; le parcours de Ged et Ténar, la quête de Zec et Éden, ou encore les rêves de Lazlo font vibrer mon cœur et mon âme, pour certains depuis l’enfance.

 

J’ai commencé à écrire des histoires au collège, ça m’a suivie pendant toute ma scolarité. Bien entendu, au départ, c’était pas folichon ! Mais je suis heureuse du chemin parcouru : je n’en serais pas là sans cela ! Puisque maintenant j’envisage l’écriture de romans/nouvelles de façon plus sérieuse. Cela me permet de trouver au moins un point positif à l’année 2020 ! 🥳

 

2021 marque pour moi une étape charnière, avec la publication en octobre de ma toute première nouvelle sous contrat d'édition. C'est un honneur et un bonheur que de voir qu'un éditeur me fait confiance, fait confiance à mes mots en les intégrant dans une très jolie anthologie. ✨

Voyons ce que 2022 nous réserve !